La régence de Louis-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La régence de Louis-Denis


En Garde est un jeu par correspondance qui vous fait pénétrer dans l'univers des Mousquetaires chers à Alexandre Dumas.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Théâtre

Aller en bas 
+3
Donatien
Nicolas Tamerre
Coste Haut des Epinettes
7 participants
AuteurMessage
Coste Haut des Epinettes

Coste Haut des Epinettes


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Théâtre   Théâtre EmptyVen 22 Sep - 18:02

Autre plaisir de la capitale, le théâtre. J'ai fort envie d'assiter à la première de la nouvelle pièce qui se donne en l'Hôtel de Bourgogne. C'est un endroit où il faut bon être vu, idéalement dans une loge.
Qui serait prêt à partager le coût d'une telle location ? Entre nouveau venus, il faut savoir se serrer les coudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainhenry.be/engarde
Nicolas Tamerre

Nicolas Tamerre


Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyVen 22 Sep - 18:11

Monsieur des Epinettes,

J'aurais bien plaisir a partager cette loge avec vous. Ca nous permettre de faire plus ample connaissance avant la fete de la troisieme semaine!

Vous reservez? Je vous enverrai ma part par messager, suffit de me dire le montant.


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/09/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyVen 22 Sep - 21:47

Je me joindrais avec plaisir à vous. Je comptais de toutes façons profiter du théâtre, et ne pensais pouvoir me permettre que le parterre.
Je devrai certainement emprunter, mais que diable! Ces plaisirs sont fait pour être vécus, et il paraît que l'on peut rencontrer de très belles dames au théâtre... Dites-moi combien je devrai vous payer et ce sera réglé
Revenir en haut Aller en bas
Coste Haut des Epinettes

Coste Haut des Epinettes


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyVen 22 Sep - 23:59

Parfait messieurs. Je suis fort impatient de participer à la réception qui suivra la première, Ce sera mon entrée dans le Monde.

Si nous sommes à trois, je suis prêt à assumer 50 couronnes sur les 100, et je vous en laisse 25 à votre charge.

D'autres gentilshommes sont bien entendu les bienvenus. Nous reverrions cette répartition dans ce cas.

Je vous remercie dorénavant de bien vouloir utiliser soit mon prénom, Coste, soit mon nom complet, Haut des Epinettes. Errare humanum est ... sed perseverare diabolicum est

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainhenry.be/engarde
Nicolas Tamerre

Nicolas Tamerre


Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptySam 23 Sep - 0:04

Je vous presente toutes mes excuses Monsieur Haut des Epinettes.

Pour le prix de la loge, je propose que nous attendions jusqu'a mercredi prochain pour determiner combien nous serons.

(hors jeu)
Peut-on aller a la reception apres la 1ere si on a pas commandite/produit/etc la piece?
(/hors jeu)

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Coste Haut des Epinettes

Coste Haut des Epinettes


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptySam 23 Sep - 10:54

Cher Monsieur Tamerre,

Comme je vous le disais, errare humanum est. Pas de problème donc.

Pour ce qui est de la loge, je ne faisais qu'esquisser une possibilité de répartition. Il est évidemment préférable d'attendre et de pouvoir convier d'autres gentilshommes. Nous pouvons même attendre un peu plus longtemps (DL 5 octobre), sauf si vous avez des contraintes qui vous obligent à vous décider rapidement.

Bien entendu, ayant assisté à la première, nous serons conviés à la réception qui suit. (en fait, il n'y a pas de règles pour les réceptions lorsque la pièce n'est pas organisée par un PJ - pas de PS supplémentaire ou de flargornerie pour cette réception - mais bien une flagornerie pour ceux qui sont dans la loge.).

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainhenry.be/engarde
Roy
Admin
Roy


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyLun 25 Sep - 17:53

Holà! Je n'ai pas que ça à faire organiser des réceptions par des PNJ!! Si ce n'est pas un PJ, qui s'en occupe, il n'y aura pas de réception.

Non mais des fois!!
Revenir en haut Aller en bas
https://engarde2.forum2jeux.com
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyLun 25 Sep - 21:51

Nicolas Tamerre a écrit:
Pour le prix de la loge, je propose que nous attendions jusqu'a mercredi prochain pour determiner combien nous serons.

Monsieur Tamerre,

J'aurais souhaité être des vôtres, les qualités du Théâtre de Bourgogne m'ayant souvent été contées par des voyageurs égarés dans un pays où ces distractions sont fort rares, et se limitent à quelques paillardises interprétées par des forains à l'allure, ma foi, fort rapiécée. Malheureusement, mes futures obligations militaires ne me laisseront guère le temps de goûter à ce plaisir. Ne croyez pas que je boude votre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Eymard




Nombre de messages : 8
Localisation : Bourges, France
Date d'inscription : 21/09/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyMar 26 Sep - 0:58

Bonjour messieurs,
J'assisterais bien volontiers à la première dans une loge, mais malheureusement pas accompagné de mousquetaires... bonne soirée à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Agnan Manquin

Paul-Agnan Manquin


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Loge en première semaine   Théâtre EmptyMer 27 Sep - 18:53

Messieurs,

Etant moi même féru de thhéâtre, et comptant organiser une pièce au plus tôt, je serais honoré que vous maccueilliez dans la loge que vous projetez de louer.

Paul-Agnan Manquin
Revenir en haut Aller en bas
Coste Haut des Epinettes

Coste Haut des Epinettes


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyJeu 28 Sep - 9:54

Chers amis,

Me voici bien embarrassé. Après avoir pris l'initiative d'organiser une rencontré théâtrale, voici que je me rends compte que mes obligations militaires, si je suis reçu au régiment où je postule, m'empêcheront d'assister à la première de cette superbe pièce. Une telle imprévoyance de ma part est impardonnable, et je ne sais comment m'en excuser. Heureusement, M. Tamerrre a repris cette organisation sous sa coupe. Il nous reste à remplir cette coupe des fruits les plus délicieux que la muse pourra nous offrir.
J'espère néanmoins être des vôtres. En fait, je serais prêt à contribuer à la locatin pour un sixième, si vous acceptez que je risque de ne pas être présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainhenry.be/engarde
Nicolas Tamerre

Nicolas Tamerre


Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyMar 3 Oct - 19:39

Petit rappel - tous ceux qui ont acceptes de partager cette loge sont pries de me faire parvenir leur part (25Cr chacun). N'oubliez pas d'inscrire cet evenement en 1ere semaine!

Pour les interesses, il reste encore deux places disponibles dans la loge. Depechez-vous si vous voulez en profiter!


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La régence de Louis-Denis :: 1657, En garde 2, la Régence :: L'offre et la demande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser