La régence de Louis-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La régence de Louis-Denis


En Garde est un jeu par correspondance qui vous fait pénétrer dans l'univers des Mousquetaires chers à Alexandre Dumas.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Théâtre: Les tribulations d'un troublion

Aller en bas 
+2
Armand Lys
Landolin Trépide
6 participants
AuteurMessage
Landolin Trépide

Landolin Trépide


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2006

Théâtre: Les tribulations d'un troublion Empty
MessageSujet: Théâtre: Les tribulations d'un troublion   Théâtre: Les tribulations d'un troublion EmptyJeu 28 Sep - 13:51

Chers amis

La bonne fortune ayant mis dans mes mains quelques couronnes et une comédie théâtrale écrite par un ami ma foi for capable, je vais me lancer à l'eau et produire ma propre pièce.

Je lance d'ores et déjà l'appel à toutes les belles dames de Paris que les planches tenteraient. Libérez-vous pour fin octobre et tout le mois de novembre, et peut-être la gloire sera à votre portée. Rassurez-vous, la pièce ne sera pas paillarde, mais elle sera franchement amusante!

A tous donc, je donne rendez-vous début novembre pour la première de ma pièce "Les tribulations d'un troublion"
Revenir en haut Aller en bas
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Théâtre: Les tribulations d'un troublion Empty
MessageSujet: Re: Théâtre: Les tribulations d'un troublion   Théâtre: Les tribulations d'un troublion EmptyMar 17 Oct - 16:43

J'y serai, Monsieur Trépide !

Souhaitez-vous que Roberte joue dans votre pièce ?

Avez-vous besoin d'un commanditaire ?

Pouvez-vous confirmer que nous serons invités à la réception qui suivra la première ?
Revenir en haut Aller en bas
Landolin Trépide

Landolin Trépide


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2006

Théâtre: Les tribulations d'un troublion Empty
MessageSujet: Re: Théâtre: Les tribulations d'un troublion   Théâtre: Les tribulations d'un troublion EmptyMer 18 Oct - 10:01

Je n'ai pas besoin de commanditaire, mais je vous remercie de l'offre. Il se fait que je vais engager ce mois un metteur en scène pour m'aider dans ce domaine que je ne connais guère.
Je compte bien entendu demander à toutes les belles dames de participer, afin de garantir un succès encore plus grand à cette pièce.
Roberte aura bien entendu une place de choix si elle accepte, et je sais que vous trouverez les mots pour la persuader.

Il est bien évident que sauf empêchement majeur (je ne vois guère qu'une guerre qui puisse accomplir cela), il y aura une grande réception après la première à laquelle vous êtes tous d'ores et déjà conviés.
Revenir en haut Aller en bas
Raje

Raje


Nombre de messages : 23
Localisation : Gruyère (canton de Fribourg)
Date d'inscription : 19/09/2006

Théâtre: Les tribulations d'un troublion Empty
MessageSujet: Re: Théâtre: Les tribulations d'un troublion   Théâtre: Les tribulations d'un troublion EmptyMer 18 Oct - 10:36

Cher Monsieur Trépide,

Je me réjouis d'assiter à votre pièce et bien entendu, ainsi que Monsieur Lys vous l'a proposé, si je puis vous apporter une aide dans quelque domaine que se soit je me tiens à votre disposition.

Meilleures salutations,
Revenir en haut Aller en bas
Lazare Paspoil

Lazare Paspoil


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2006

Théâtre: Les tribulations d'un troublion Empty
MessageSujet: Re: Théâtre: Les tribulations d'un troublion   Théâtre: Les tribulations d'un troublion EmptyMer 18 Oct - 13:34

Landolin Trépide a écrit:
Rassurez-vous, la pièce ne sera pas paillarde, mais elle sera franchement amusante!

Voilà qui me plaît au plus haut point. Foin de ces pièces où l'on montre plus le cul des garces que l'art de Thalie!
Revenir en haut Aller en bas
SB

SB


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2006

Théâtre: Les tribulations d'un troublion Empty
MessageSujet: Re: Théâtre: Les tribulations d'un troublion   Théâtre: Les tribulations d'un troublion EmptyMar 14 Nov - 17:58

Landolin Trépide a écrit:
Je lance d'ores et déjà l'appel à toutes les belles dames de Paris que les planches tenteraient. Libérez-vous pour fin octobre et tout le mois de novembre, et peut-être la gloire sera à votre portée. Rassurez-vous, la pièce ne sera pas paillarde, mais elle sera franchement amusante!

Cher Monsieur, mon amie Fabienne rêve de monter sur les planches... peut elle participer à votre pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Landolin Trépide

Landolin Trépide


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2006

Théâtre: Les tribulations d'un troublion Empty
MessageSujet: Re: Théâtre: Les tribulations d'un troublion   Théâtre: Les tribulations d'un troublion EmptyMer 20 Déc - 13:25

La pièce Les tribulations d'un trublion est fin prête. Je viens juste de rentrer à Paris, et ai jeté un coup d'oeil sur la dernière répétition. Je remercie d'ailleurs le metteur en scène d'avoir mené ces répétitions à ma place, même si je lui en veux un peu de ne pas avoir su trouver les arguments pour avoir plus de belles dames dans la distribution. Peut-être est-ce là un signe de sa jeunesse dans le métier.

Le Roy a été invité, il a dit qu'il examinait favorablement ma demande.

Tout le monde est bien sûr invité à la soirée qui s'ensuivra. Je vous demanderai de confirmer votre venue, et si vous désirez participer aux frais de cette soirée, je vous en serai reconnaissant. Mes économies fondent beaucoup plus vite que je ne l'aurais souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Tamerre

Nicolas Tamerre


Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2006

Théâtre: Les tribulations d'un troublion Empty
MessageSujet: Re: Théâtre: Les tribulations d'un troublion   Théâtre: Les tribulations d'un troublion EmptyMer 20 Déc - 23:46

Bonjour M.Trepide,

Zeldee et moi-meme serons present a la premiere ainsi qu'a la reception la suivant.


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théâtre: Les tribulations d'un troublion Empty
MessageSujet: Re: Théâtre: Les tribulations d'un troublion   Théâtre: Les tribulations d'un troublion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtre: Les tribulations d'un troublion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La régence de Louis-Denis :: 1657, En garde 2, la Régence :: L'offre et la demande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser