La régence de Louis-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La régence de Louis-Denis


En Garde est un jeu par correspondance qui vous fait pénétrer dans l'univers des Mousquetaires chers à Alexandre Dumas.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Invitation en 4ème semaine de septembre

Aller en bas 
+6
SB
Nicolas Tamerre
Adonis Aglissé
Coste Haut des Epinettes
Jean de Lannoy
Armand Lys
10 participants
AuteurMessage
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyJeu 12 Oct - 12:37

A l'occasion du serment prêté par les nouvelles recrues à l'étendard des Cents-Suisses, j'organise une fête en 4ème semaine de septembre au Café Procope.

Tous les gentilshommes de Parys, ou presque, sont les bienvenus.

Veuillez vous annoncer auprès de moi afin que je puisse organiser la mangeaille et la godaille.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Lannoy




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyJeu 12 Oct - 13:19

Messire Lys,

veuillez me compter parmi les personnes invitées à votre fête, bien que je n'aie pas rejoint le régiment des Sans-Suisses
Revenir en haut Aller en bas
Coste Haut des Epinettes

Coste Haut des Epinettes


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyJeu 12 Oct - 15:08

Jean de Lannoy a écrit:
le régiment des Sans-Suisses
Avec Suisses, SVP! Et plutôt deux fois qu'une, ils sont cent!
Et leur fromage, mmmh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainhenry.be/engarde
Adonis Aglissé

Adonis Aglissé


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyJeu 12 Oct - 15:19

Monsieur Lys,

M'accepterez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyJeu 12 Oct - 15:28

Mais avec grand plaisir, Monsieur d'Arrachepied ! Avoir parmi ses invités un Capitaine de l'illustre régiment des Mousquetaires du Roy est un grand honneur pour moi.

Au fait, je saisis cette occasion pour vous souhaiter toutes mes félicitations: votre Colonel ne s'est pas trompé en engageant un capitaine de votre trempe ! J'apprécie les gentilshommes dont le caractère est comme du bon acier de Tolède.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Aglissé

Adonis Aglissé


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyJeu 12 Oct - 15:54

Embarassed

Une chose est sûre, Monsieur Lys : maniez votre lame comme vous faites des compliments, et je ne donne pas cher de votre adversaire !

Comptez-moi comme votre convive, donc. Avec tous mes remerciements...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Tamerre

Nicolas Tamerre


Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyJeu 12 Oct - 20:16

Mon cher Armand,

Je serais plus qu'heureux de vous retrouver au Procop lors de votre reception.

J'espere aussi que vous passerez un bon mois hors de Parys! Vous serez de mes prieres.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
SB

SB


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyLun 23 Oct - 15:42

Armand Lys a écrit:
A l'occasion du serment prêté par les nouvelles recrues à l'étendard des Cents-Suisses, j'organise une fête en 4ème semaine de septembre au Café Procope.

Tous les gentilshommes de Parys, ou presque, sont les bienvenus.

Veuillez vous annoncer auprès de moi afin que je puisse organiser la mangeaille et la godaille.

Ah monsieur, comme je le disais ailleurs, je ne puis voir votre invitation qu'aujourd'hui... puis-je me considérer honoré par celle-ci à partager votre joie régimentaire ?
SB
Revenir en haut Aller en bas
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyLun 23 Oct - 16:41

Monsieur d'Arrachepied,
Monsieur Tamerre,
Monsieur Berloscuni,

C'est avec plaisir que je prends acte de votre présence lors de la réception que j'organise la 4ème semaine de septembre.

Je vous prie encore de me faire savoir si vous viendrez accompagnés de Zeldée (pour vous, Monsieur Tamerre) et de toute dame qui aura eu l'heur de vous plaire (Fabienne pour vous, Monsieur Berloscuni ? autre dame pour vous, Monsieur d'Arrachepied ?).

D'autres gentilshommes intéressés ?

Veuillez agréer, Messieurs, mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
SB

SB


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyMar 24 Oct - 12:30

Armand Lys a écrit:
Monsieur d'Arrachepied,
Monsieur Tamerre,
Monsieur Berloscuni,

C'est avec plaisir que je prends acte de votre présence lors de la réception que j'organise la 4ème semaine de septembre.

et de toute dame qui aura eu l'heur de vous plaire (Fabienne pour vous, Monsieur Berloscuni ?

Veuillez agréer, Messieurs, mes respects.

certes, certes, je vais m'efforcer de venir accompagné...
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Tamerre

Nicolas Tamerre


Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyMer 1 Nov - 21:41

Monsieur Lys,

Puis-je inviter ma douce Zeldee a votre fete?


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyJeu 2 Nov - 12:45

Cher Monsieur Tamerre,

Naturellement ! Venez avec Zeldée. Refuser d'inviter les dames serait un manquement aux règles les plus élémentaires de savoir-vivre et bien que je vienne d'un pays aux coutumes fort rustiques, nous n'aimons pas séparer les amoureux.

Il va de soi que tous gentilshommes qui accepteront mon invitation pourront venir accompagnés de leurs dames.

C'est moi qui régale les dames et leurs amants cheers !
Revenir en haut Aller en bas
PB




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyJeu 2 Nov - 16:13

Monsieur,
Récemment démobilisé, j'arrives depuis peu à Parys.
Après plusieurs mois passés dans le Royal Roussillon, je souhaites m'établir à Parys. Malheureusement, je ne connais pas grand monde et je penses que votre fête sera l'occasion de rencontrer le Tout-Parys.

Pierre Boule, jeune démobilisé
Revenir en haut Aller en bas
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyJeu 2 Nov - 17:00

Monsieur Boule,

La présence d'un héros de guerre tel que vous honorera assurément ma réception.

Permettez seulement que je vous pose une question: pourquoi souhaitez-vous vous enrôler dans les Compagnies Franches de la Mer ? Savez-vous que le régiment auquel j'ai l'insigne fierté d'appartenir ne peut pas souffrir les soldats des Cies Franches de la Mer ?

Je ne sais si je vous rends service en vous ouvrant les portes de ma réception. Si cela s'apprend, je crains que cela ne soit préjudiciable à votre engagement.

Je suis honnête homme et ne me sens pas l'âme querelleuse. Aussi ai-je souhaité vous prévenir à l'avance que j'ai organsié cette fête à l'occasion du serment prêté par les récentes recrues Cents-Suisses à la bannière du régiment. Il est vrai cependant que tous les gentilshommes de Parys - ou presque - sont les bienvenus.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
PB




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptySam 4 Nov - 22:40

Armand Lys a écrit:
Permettez seulement que je vous pose une question: pourquoi souhaitez-vous vous enrôler dans les Compagnies Franches de la Mer ?
La réponse est simple. C'est le seul qui se base sur la compétence et non la notoriété (ou devrais je dire la bourse) pour faire son recrutement. J'ai eu le droit à des "Monsieur 'de' Boule, vous savez,il faut justifier ses quartiers de noblesse jusqu'à Charlemagne pour rentrer chez nous". Que voulez vous que je réponde ? Que pour ma part, je gagne mes médailles au front et non dans les salons ?

Votre dévoué serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyDim 5 Nov - 17:09

A la bonne heure !

Je ne connais personne qui gagne ses médailles dans les salons. On y fait assurément de gracieuses rencontres; mais il faut donner de sa personne en régiment pour voir ses actions récompensées.

Mais puisque la guerre seule semble vous importer, vous ne serez pas le bienvenu au Café Procope en 4ème semaine. Avec ce que vous avez dit sur tous les membres des régiments autres que le vôtre, votre présence constituerait une insulte pour mes invités.
Revenir en haut Aller en bas
PB




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyMar 7 Nov - 2:35

C'est bien ce que je craignais. D'un côté il y a ceux qui payent de leur personne 'au front', et de l'autre ceux qui payent de leur personne dans les alcoves.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyMar 7 Nov - 11:06

Que répondre face à une insinuation démentie par les faits ?
Revenir en haut Aller en bas
Raje

Raje


Nombre de messages : 23
Localisation : Gruyère (canton de Fribourg)
Date d'inscription : 19/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyMar 7 Nov - 16:03

Je veux être le témoin.

Quoi ? Il n'y a pas encore de duel ?

*ronchonne* soit j'arrive chaque fois trop tard ou chaque fois trop tôt ...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyLun 13 Nov - 15:15

S'il est encore temps, je me joindrais bien à vous, si vous acceptez des non-militaires...
Revenir en haut Aller en bas
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyLun 13 Nov - 15:21

Cher Monsieur François,

C'est avec plaisir que je vous recevrai Tanaïs et vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lazare Paspoil

Lazare Paspoil


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyLun 13 Nov - 17:36

Monsieur Lys,

Je serai des vôtres si tel est votre bon plaisir! Peut-être avec une jeune demoiselle si celle-ci consent à me recevoir dans son alcôve.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre EmptyMar 14 Nov - 22:32

Vous êtes le bienvenu, Monsieur Paspoil. Et je donnerai l'ordre à mon valet de considérer toute dame qui souhaitera vous accompagner comme étant également mon invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation en 4ème semaine de septembre Empty
MessageSujet: Re: Invitation en 4ème semaine de septembre   Invitation en 4ème semaine de septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation en 4ème semaine de septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation!
» Invitation : Table ouverte aux Pignons Bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La régence de Louis-Denis :: 1657, En garde 2, la Régence :: L'offre et la demande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser