La régence de Louis-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La régence de Louis-Denis


En Garde est un jeu par correspondance qui vous fait pénétrer dans l'univers des Mousquetaires chers à Alexandre Dumas.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Du compte-rendu du Roy

Aller en bas 
+3
Lazare Paspoil
Armand Lys
Donatien
7 participants
AuteurMessage
Donatien

Donatien


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/09/2006

Du compte-rendu du Roy Empty
MessageSujet: Du compte-rendu du Roy   Du compte-rendu du Roy EmptyVen 13 Oct - 10:59

Il hésitait, craignait de ne pas être capable de faire aussi bien que son successeur, doutait de ses capacités rédactionnelles et littéraires.

Eh bien moi je dis: le compte-rendu est très bien!
Vive la LVP, vive notre bon Roy!!!
sunny king
Et ce ne sont pas quelques fautes d'orthographes qui vont gâcher notre plaisir, tout le monde en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Du compte-rendu du Roy Empty
MessageSujet: Re: Du compte-rendu du Roy   Du compte-rendu du Roy EmptyVen 13 Oct - 11:49

Monsieur François,

Permettez-moi de me joindre à vos louanges.

Le CR était fantastique et truculent, comme on l'aime !

Vive Louis-Denis Ier !
Revenir en haut Aller en bas
Lazare Paspoil

Lazare Paspoil


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2006

Du compte-rendu du Roy Empty
MessageSujet: Re: Du compte-rendu du Roy   Du compte-rendu du Roy EmptyVen 13 Oct - 12:41

Je plussoie sur Armand et Donatien! Notre Roy is the King cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Lannoy




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2006

Du compte-rendu du Roy Empty
MessageSujet: Re: Du compte-rendu du Roy   Du compte-rendu du Roy EmptyVen 13 Oct - 13:00

Attention messire Paspoil, j'ai peur que vous ne vous laissiez influencer par les idées venant de la perfide Albion. N'oublions pas le sort qu'ils ont réservé à leur pauvre roi. J'espère que vous ne souhaitez pas cela à notre bon roi lol!

Et le compte rendu est un vrai régal à lire
Revenir en haut Aller en bas
Coste Haut des Epinettes

Coste Haut des Epinettes


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Du compte-rendu du Roy Empty
MessageSujet: Re: Du compte-rendu du Roy   Du compte-rendu du Roy EmptyVen 13 Oct - 17:41

Oui, nous godaillons à la santé du Roy! Longue vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainhenry.be/engarde
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Du compte-rendu du Roy Empty
MessageSujet: Re: Du compte-rendu du Roy   Du compte-rendu du Roy EmptySam 14 Oct - 0:09

Coste Haut des Epinettes a écrit:
Oui, nous godaillons à la santé du Roy! Longue vie!

Cher Coste,

C'est cela aussi, le régiment des Cents-Suisses: partager et s'ouvrir sur une autre culture pour servir encore mieux notre Roy et la France !!! Le langage imagé, d'abord, est une voie royale à la fraternité de notre régiment cheers .

Je vous lance une invitation que vous ne pouvez refuser: rendez-vous ce mois au Royal Roussillon pirat !
Revenir en haut Aller en bas
Coste Haut des Epinettes

Coste Haut des Epinettes


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Du compte-rendu du Roy Empty
MessageSujet: Re: Du compte-rendu du Roy   Du compte-rendu du Roy EmptySam 14 Oct - 15:57

C'est justement là que je voulais me rendre... A bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainhenry.be/engarde
Roy
Admin
Roy


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2006

Du compte-rendu du Roy Empty
MessageSujet: Re: Du compte-rendu du Roy   Du compte-rendu du Roy EmptyLun 16 Oct - 18:30

Chers Loyaux Sujets,

Que répondre à tant de compliments? Certains me diront une chance de titre à tous ceux qui m'ont louangé. Mais je devrai répondre dans la négative malheureusement,

Je crains en avoir peut-être un peu trop fait selon ce que je vois dans vos propos. Que me reste-t-il pour le mois d'août sinon craindre le syndrôme de la page blanche? Continuez à vaquer à vos occupations et je trouverai bien de quoi en dire.

Merci à tous,

Louis-Denis Ier
Revenir en haut Aller en bas
https://engarde2.forum2jeux.com
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Du compte-rendu du Roy Empty
MessageSujet: Re: Du compte-rendu du Roy   Du compte-rendu du Roy EmptyMar 17 Oct - 16:37

Roy a écrit:


Je crains en avoir peut-être un peu trop fait selon ce que je vois dans vos propos. Que me reste-t-il pour le mois d'août sinon craindre le syndrôme de la page blanche?

Vous n'en avez pas trop fait, Sire. Votre jugement est toujours approprié aux circonstances. Pour ce qui est du syndrôme de la page blanche, ne vous en faites pas: nous allons vous offrir des occasions qui seront sans doute nourricières pour votre imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Landolin Trépide

Landolin Trépide


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2006

Du compte-rendu du Roy Empty
MessageSujet: Re: Du compte-rendu du Roy   Du compte-rendu du Roy EmptyMer 18 Oct - 10:09

Vous le trouvez bon, vous, le compte-rendu? Moi je le trouve un peu, comment dire... trop violent. On y parle de trahison, d'escroquerie, de blessures graves et débilitantes, de railleries, et tout cela à l'encontre d'une seule et même personne...Sad

Non, je dois admettre, je n'ai pas trop aimé ce premier compte-rendu. Evil or Very Mad What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Du compte-rendu du Roy Empty
MessageSujet: Re: Du compte-rendu du Roy   Du compte-rendu du Roy EmptyMer 18 Oct - 11:21

Cher Monsieur Trépide,

Il est vrai que le mois passé a fait de vous l'un des gentilshommes les plus affectés par le sort. Vous avez reçu une méchante blessure, tout en voyant votre engagement refusé. Vous avez sans doute connu des souvenirs meilleurs avant votre venue à Paris et vous n'avez assurément pas célébré votre arrivée de la meilleur manière qui soit.

Seulement, rien n'est définitif en ce monde, et je parie que vous allez rapidement gagner gloire et fortune à la pointe de votre intrépide plume (et épée, aussi).

L'opinion publique est ainsi faite que ceux qui ont été raillés hier sont surpris d'être plébiscités du jour au lendemain.

Mes encouragements vous accompagnent, Monsieur Trépide.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare Paspoil

Lazare Paspoil


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2006

Du compte-rendu du Roy Empty
MessageSujet: Re: Du compte-rendu du Roy   Du compte-rendu du Roy EmptyMer 18 Oct - 13:37

Armand Lys a écrit:
Il est vrai que le mois passé a fait de vous l'un des gentilshommes les plus affectés par le sort. Vous avez reçu une méchante blessure, tout en voyant votre engagement refusé. Vous avez sans doute connu des souvenirs meilleurs avant votre venue à Paris et vous n'avez assurément pas célébré votre arrivée de la meilleur manière qui soit.

D'accord avec Monsieur Lys mais le compte-rendu du Roy n'est pour rien dans les déboires de Monsieur Trépide. Seul les agissements de quelques mauvais coucheurs sont à l'origine de ses ennuis!
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Admin
Roy


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2006

Du compte-rendu du Roy Empty
MessageSujet: Re: Du compte-rendu du Roy   Du compte-rendu du Roy EmptyJeu 19 Oct - 0:10

Landolin Trépide a écrit:
Vous le trouvez bon, vous, le compte-rendu? Moi je le trouve un peu, comment dire... trop violent. On y parle de trahison, d'escroquerie, de blessures graves et débilitantes, de railleries, et tout cela à l'encontre d'une seule et même personne...Sad

Non, je dois admettre, je n'ai pas trop aimé ce premier compte-rendu. Evil or Very Mad What a Face

Vous auriez préféré quoi M. Trépide?
Alors qu'il emplissait son mousquet lors d'un concours d'habileté, Landolin Trépide eu le malheur de voir celui-ci lui décharger à la figure.

Celà m'aurait épargner beaucoup de temps à tenter de vous rendre gloire dans votre malheur (que je n'ai point souhaité à aucun de mes sujets mais le hasard étant ce qu'il est).
Revenir en haut Aller en bas
https://engarde2.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Du compte-rendu du Roy Empty
MessageSujet: Re: Du compte-rendu du Roy   Du compte-rendu du Roy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du compte-rendu du Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La régence de Louis-Denis :: 1657, En garde 2, la Régence :: La vie parisienne...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser