La régence de Louis-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La régence de Louis-Denis


En Garde est un jeu par correspondance qui vous fait pénétrer dans l'univers des Mousquetaires chers à Alexandre Dumas.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Création d'un texte de présentation

Aller en bas 
+3
Lazare Paspoil
Roy
Donatien
7 participants

Obligation de créer un texte de présentation
Pour
Création d'un texte de présentation Vote_lcap45%Création d'un texte de présentation Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Contre
Création d'un texte de présentation Vote_lcap55%Création d'un texte de présentation Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Donatien

Donatien


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/09/2006

Création d'un texte de présentation Empty
MessageSujet: Création d'un texte de présentation   Création d'un texte de présentation EmptyMer 20 Sep - 17:33

Certains l'ont déjà fait par mail, mais ce serait bien que l'on établisse cela comme règle pour tout nouveau joueur de En Garde: écrire une présentation de son personnage.
Prenons cela comme une obligation, au même titre de répartir ses points de créations: il faut écrire un petit texte ( mettons, cent mots minimum) de présentation que l'on publierait dans la gazette à l'arrivée du personnage. La première gazette serait ainsi bien remplie déjà par ces textes, et l'on aurait une bonne base pour les interactions futures.

Etes-vous pour ou contre l'obligation de créer ce texte à la création du perso?
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Admin
Roy


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2006

Création d'un texte de présentation Empty
MessageSujet: Re: Création d'un texte de présentation   Création d'un texte de présentation EmptyMer 20 Sep - 21:07

Ou alors je donne un PIP à ceux qui publient leur texte de présentation dès leur arrivée. On ne veut pas forcer les gens mais encourager, c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://engarde2.forum2jeux.com
Donatien

Donatien


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/09/2006

Création d'un texte de présentation Empty
MessageSujet: Re: Création d'un texte de présentation   Création d'un texte de présentation EmptyMer 20 Sep - 21:50

On ne les forcerait à écrire rien d'autre, et connaître un minimum les gens est nécessaire dans ce genre de jeu.
Mais bon, des PIP je prends aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lazare Paspoil

Lazare Paspoil


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2006

Création d'un texte de présentation Empty
MessageSujet: Re: Création d'un texte de présentation   Création d'un texte de présentation EmptyMer 4 Oct - 14:53

Personnellement, j'ai voté contre car je trouve qu'une personnage d'en garde se construit au fil des premiers mois passés à Paris. Bien sûr, vous pouvez imaginer tout ce que vous voulez mais pour moi, cela sonne creux. Dire que je suis Auvergnat ou Alsacien et que mon père était ceci ou cela n'apporte rien à mon personnage. Mais dire qu'en mars 17xx j'ai provoqué trois gentilshommes en duel après leur avoir rafler la dame de mes pensées, ça, ça vous fait un homme! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Coste Haut des Epinettes

Coste Haut des Epinettes


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Création d'un texte de présentation Empty
MessageSujet: Re: Création d'un texte de présentation   Création d'un texte de présentation EmptyMer 4 Oct - 15:39

Lazare Paspoil a écrit:
Mais dire qu'en mars 17xx j'ai provoqué trois gentilshommes en duel après leur avoir rafler la dame de mes pensées, ça, ça vous fait un homme! Twisted Evil
Mon cher, j'espère que nous ne sommes pas sensibles aux mêmes atouts I love you de ces dames, et que nous ne nous retrouverons pas sur le même seuil (et donc au même endroit, le lendemain à l'aube).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainhenry.be/engarde
Adonis Aglissé

Adonis Aglissé


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2006

Création d'un texte de présentation Empty
MessageSujet: Re: Création d'un texte de présentation   Création d'un texte de présentation EmptyMer 4 Oct - 15:43

J'ai tendance à suivre Lazare sur ce terrain. Dans 50ans, Alaman d'Oublemort aura été un franc-comtois (presque germanisant) dont le background ressortirassait (*) peu à pas du tout.
Bon il est vrai qu'il y a 50 ans, Raynald de Rouffignac ou Aldérald Saint Amadour étaient de truculents gascons, mais... laissez-nous le temps de mettre ça en place. Merci... Smile

Le PIP d'encouragement, très bien. Mais reste-t-il valable pour une présentation effectuée postérieurement au premier tour ? Je le souhaite.

(*) : ces saut temporels obligent à une gestion des conjugaisons non prévue par la grammaire fraçaise : mais à quoi pensent les académiciens ???
Revenir en haut Aller en bas
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Création d'un texte de présentation Empty
MessageSujet: Re: Création d'un texte de présentation   Création d'un texte de présentation EmptyMer 4 Oct - 16:06

Lazare Paspoil a écrit:
Mais dire qu'en mars 17xx j'ai provoqué trois gentilshommes en duel après leur avoir rafler la dame de mes pensées, ça, ça vous fait un homme! Twisted Evil

Monsieur Paspoil,

Avec ce que vous venez de dire, ne pourrait-on pas deviner que vous êtes gascon Twisted Evil ? D'un autre côté, vigousse comme vous êtes, il semble que vous ayez les moyens de faire de cet exemple une réalité.

J'espère que vous n'avez pas prédéterminé - ce qui serait cohérent avec le fait de ne pas avoir encore construit votre histoire - qui seront vos ennemis ! Je ne voudrais pas être de ceux-là pale !
Revenir en haut Aller en bas
Lazare Paspoil

Lazare Paspoil


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2006

Création d'un texte de présentation Empty
MessageSujet: Re: Création d'un texte de présentation   Création d'un texte de présentation EmptyMer 4 Oct - 16:19

Messieurs,

Lazare Paspoil n'est ni Gascon ni mauvais garçon. Mon exemple n'était rien d'autre qu'un exemple. Je n'ai aucun ennemi prédéterminé et ne compte à priori que des amis dans Paris, amis au sein desquels je vous compte tous jusqu'à preuve du contraire. Au plaisir de vous rencontrer chez Lulu ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2006

Création d'un texte de présentation Empty
MessageSujet: Re: Création d'un texte de présentation   Création d'un texte de présentation EmptyLun 9 Oct - 20:45

Vous imaginez la première gazette avec 20 textes alourdis par le manque de temps et d'expérience? Que ce serait pénible à lire.
Non, vraiment, il ne faut surtout pas forcer les textes. Pour qu'une publication soit intéressante, il faut d'abord que son auteur ait envie de publier.
Et ce n'est malheureusement qu'une condition nécessaire, pas suffisante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un texte de présentation Empty
MessageSujet: Re: Création d'un texte de présentation   Création d'un texte de présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un texte de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La régence de Louis-Denis :: 1657, En garde 2, la Régence :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser