La régence de Louis-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La régence de Louis-Denis


En Garde est un jeu par correspondance qui vous fait pénétrer dans l'univers des Mousquetaires chers à Alexandre Dumas.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interprétation du Roy - Spoiler du CR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roy
Admin
Roy


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2006

Interprétation du Roy - Spoiler du CR Empty
MessageSujet: Interprétation du Roy - Spoiler du CR   Interprétation du Roy - Spoiler du CR EmptyJeu 14 Déc - 1:47

En l'absence de Laurent, j'ai dû affronter 2 points de règles nébuleux pour moi:

1- Il y a eu bastonnade avec indiscrétion. Je croyais que celà donnait un motif de duel mais dans les règles on ne précise qu'un +2 à l'enquête. J'ai donc laissé le commanditaire anonyme sans duel.

2- Le Phy de SB a diminué en duel mais j'ai utilisé son Phy de début de mois pour calculer son DC de survie au front. Il est à noter ici que le résultat n'a pas fait de différence mais il faudrait décider si c'est ainsi que vous souhaitez que j'arbitre le DC de survie en guerre?

Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://engarde2.forum2jeux.com
PB




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2006

Interprétation du Roy - Spoiler du CR Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Roy - Spoiler du CR   Interprétation du Roy - Spoiler du CR EmptyJeu 14 Déc - 20:54

Le roy a tj raison !
Roy a écrit:
1- Il y a eu bastonnade avec indiscrétion. Je croyais que celà donnait un motif de duel mais dans les règles on ne précise qu'un +2 à l'enquête. J'ai donc laissé le commanditaire anonyme sans duel.
Bon ben là je pencherais pour les regles III.11. Bastonnade.
La remarque en II.9 est d'ordres général. Une Bastonnade avec indiscrétion entraine un procès (en pratique tu as un fort modificateur au dé).

Citation :
2- Le Phy de SB a diminué en duel mais j'ai utilisé son Phy de début de mois pour calculer son DC de survie au front. Il est à noter ici que le résultat n'a pas fait de différence mais il faudrait décider si c'est ainsi que vous souhaitez que j'arbitre le DC de survie en guerre?
Les nouvelles règles indiquent que le Duel est hors chronologie. en III.2.2, on trouve "Le duel est une activité de fin de mois." ... " Ces pertes de Phy n'interviendront donc pas pour les activités du mois où le duel a lieu (campagne," ...
Donc cela n'a pas d'incidence sur les activités mensuelles. Cela en a sur les autres duels en revanche, et sur le mois suivant ...

A+ Polo
Revenir en haut Aller en bas
SB

SB


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2006

Interprétation du Roy - Spoiler du CR Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Roy - Spoiler du CR   Interprétation du Roy - Spoiler du CR EmptyVen 15 Déc - 18:15

Citation :

Les nouvelles règles indiquent que le Duel est hors chronologie. en III.2.2, on trouve "Le duel est une activité de fin de mois." ... " Ces pertes de Phy n'interviendront donc pas pour les activités du mois où le duel a lieu (campagne," ...
Donc cela n'a pas d'incidence sur les activités mensuelles. Cela en a sur les autres duels en revanche, et sur le mois suivant ...

A+ Polo

oui, ce fut discuté en son temps. En revanche, le repos sur récupération est il chronologique (je me repose en S1, je paume en S2 en bénéficiant de ma récup due à un REPOS) ?
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Admin
Roy


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2006

Interprétation du Roy - Spoiler du CR Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Roy - Spoiler du CR   Interprétation du Roy - Spoiler du CR EmptyVen 15 Déc - 20:16

SB a écrit:
En revanche, le repos sur récupération est il chronologique (je me repose en S1, je paume en S2 en bénéficiant de ma récup due à un REPOS) ?

Nous avons 3 semaines pour en discuter. Traditionnellement tout était arbitré selon les stats en début de mois. Cependant, ma façon de procéder à l'arbitrage étant de régler les duels, les débuts de mois à tous, semaine1, 2, 3, 4, RF, RR et finalement, les demandes de fin de mois.

Je suis en mesure d'ajuster les stats d'une étape à la suivante (repos, entraînement, etc.).

Je continue donc d'arbitrer les Phy perdus en duel indépendemment du reste pour l'instant. C'est-à-dire SB qui a perdu 6 Phy en duel a joué son DC de survie sans en tenir compte. Il en va de même pour un JL ou AT qui perd 10 Phy au front et qui aurait eu un duel le même mois.

En bref, souhaitez-vous qu'une activité en semaine 1 impacte les semaines subséquentes et ainsi de suite?
Revenir en haut Aller en bas
https://engarde2.forum2jeux.com
Adonis Aglissé

Adonis Aglissé


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2006

Interprétation du Roy - Spoiler du CR Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Roy - Spoiler du CR   Interprétation du Roy - Spoiler du CR EmptySam 16 Déc - 0:37

A mùon humble avis, et sous réserve de faisabilité, ce serait plus logique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SB

SB


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2006

Interprétation du Roy - Spoiler du CR Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Roy - Spoiler du CR   Interprétation du Roy - Spoiler du CR EmptyLun 18 Déc - 14:14

houlala c'est là que je me rappelle que les balles filaient bien près de mes oreilles...
Et oui, ce serait logique si tu peux le faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Admin
Roy


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2006

Interprétation du Roy - Spoiler du CR Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Roy - Spoiler du CR   Interprétation du Roy - Spoiler du CR EmptyMar 19 Déc - 1:34

Tout est faisable.

J'arbitrerai selon la chronologie des événements le mois de novembre et si vous le souhaitez, j'intégrerai le duel comme étant une affairre de début de mois dès décembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://engarde2.forum2jeux.com
Roy
Admin
Roy


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2006

Interprétation du Roy - Spoiler du CR Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Roy - Spoiler du CR   Interprétation du Roy - Spoiler du CR EmptyJeu 21 Déc - 22:49

J'ai reçu une objection. J'inscrirai au CR la méthode d'arbitrage chronologique qui sera mise en application dès décembre afin d'éviter les malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
https://engarde2.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Interprétation du Roy - Spoiler du CR Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Roy - Spoiler du CR   Interprétation du Roy - Spoiler du CR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation du Roy - Spoiler du CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La régence de Louis-Denis :: 1657, En garde 2, la Régence :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser