La régence de Louis-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La régence de Louis-Denis


En Garde est un jeu par correspondance qui vous fait pénétrer dans l'univers des Mousquetaires chers à Alexandre Dumas.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Parys, Ô morne cité

Aller en bas 
+3
roger latine
Nicolas Tamerre
Adonis Aglissé
7 participants
AuteurMessage
Adonis Aglissé

Adonis Aglissé


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2006

Parys, Ô morne cité Empty
MessageSujet: Parys, Ô morne cité   Parys, Ô morne cité EmptyMer 23 Mai - 22:05

Incroyable ce qu'il se passe peu de choses, ici... Tout le monde a-t-il fait donc voeu de silence ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Tamerre

Nicolas Tamerre


Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2006

Parys, Ô morne cité Empty
MessageSujet: Re: Parys, Ô morne cité   Parys, Ô morne cité EmptyMer 23 Mai - 23:41

Les Gardes du Cardinal censurent ceux qui s'expriment, ou qui fetent un peu trop fort, selon le cas. Parlez-en a notre geolier.


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Aglissé

Adonis Aglissé


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2006

Parys, Ô morne cité Empty
MessageSujet: Re: Parys, Ô morne cité   Parys, Ô morne cité EmptyJeu 24 Mai - 21:28

Proprement désolant... Ces "Gardes" sont vraiment notre croix à porter...
Revenir en haut Aller en bas
roger latine

roger latine


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2006

Parys, Ô morne cité Empty
MessageSujet: Re: Parys, Ô morne cité   Parys, Ô morne cité EmptySam 26 Mai - 18:31

quant a moi j'etais encore muet de stupeur en apprenant que le roy avait refusé mon titre (DC=3!) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Aglissé

Adonis Aglissé


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2006

Parys, Ô morne cité Empty
MessageSujet: Re: Parys, Ô morne cité   Parys, Ô morne cité EmptySam 26 Mai - 21:26

Assurément parce qu'il ne souhaite pas que vous en ayez la primauté... Vous connaissez l'histoire du Bourgeois de Quatremère qui voulut acheter un titre et une particule, sous François 1er ? Elle est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
PB




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2006

Parys, Ô morne cité Empty
MessageSujet: Re: Parys, Ô morne cité   Parys, Ô morne cité EmptyMar 29 Mai - 23:10

roger latine a écrit:
quant a moi j'etais encore muet de stupeur en apprenant que le roy avait refusé mon titre (DC=3!) Sad
Pour ma part, ma seule demande qui a abouti avait un peu plus decahnce que vous de réussir, le DC devait être de -1, toutes les autres ont échoué !

Pour vous rassurer dites vous que la prochaine chance d'être chevalier sera la bonne, et évitez par la suite de vous faire tirer l'oreille par la roy. Les longues oreilles c'est moche ...
Revenir en haut Aller en bas
Guetteur

Guetteur


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2006

Parys, Ô morne cité Empty
MessageSujet: Re: Parys, Ô morne cité   Parys, Ô morne cité EmptyMer 30 Mai - 0:57

Paraîtrait que tout celà est l'oeuvre d'espions espagnols. Mettez-leur une râclée et le Roy vous remarquera sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
roger latine

roger latine


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2006

Parys, Ô morne cité Empty
MessageSujet: Re: Parys, Ô morne cité   Parys, Ô morne cité EmptyVen 27 Juil - 21:43

La guerre est finie mais les salons sont bien mornes à Paris! Allez venez au moins tous à mon tournoi de septembre et n'oubliez pas de vous inscrire ce mois!
Revenir en haut Aller en bas
roger latine

roger latine


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2006

Parys, Ô morne cité Empty
MessageSujet: Re: Parys, Ô morne cité   Parys, Ô morne cité EmptyDim 9 Sep - 2:19

N'oubliez pas la coupe Oscar Latine de ce mois! Une bourse de 50 couronnes ira au vainqueur!
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Aglissé

Adonis Aglissé


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2006

Parys, Ô morne cité Empty
MessageSujet: Re: Parys, Ô morne cité   Parys, Ô morne cité EmptyDim 9 Sep - 17:25

Ne devais-je point en être ? Je n'ai pas vu mon nom dans les poules...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Admin
Roy


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2006

Parys, Ô morne cité Empty
MessageSujet: Re: Parys, Ô morne cité   Parys, Ô morne cité EmptyMar 11 Sep - 0:50

Désolé mais je ne le vois pas sur la feuille d'ordres de AA. Cependant, je penche pour l'accepter en remplacement si un Cent-Suisse ne peut y être.
Revenir en haut Aller en bas
https://engarde2.forum2jeux.com
Adonis Aglissé

Adonis Aglissé


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2006

Parys, Ô morne cité Empty
MessageSujet: Re: Parys, Ô morne cité   Parys, Ô morne cité EmptyMar 11 Sep - 9:55

Sa très Généreuse Majesté vient de me confirmer que tout est parfaitement organisé. Puisse Sa Grandeur en rester célébrée pour des millénaires !
Revenir en haut Aller en bas
roger latine

roger latine


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2006

Parys, Ô morne cité Empty
MessageSujet: Re: Parys, Ô morne cité   Parys, Ô morne cité EmptyMer 12 Sep - 23:43

Votre majesté est d'une générosité sans borne. Moult merci de permettre que le spectacle soit de qualité. D'ailleurs ne souhaiteriez vous pas y assister vous meme et remettre la coupe Latine au vainqueur, Sire?
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Admin
Roy


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2006

Parys, Ô morne cité Empty
MessageSujet: Re: Parys, Ô morne cité   Parys, Ô morne cité EmptyJeu 13 Sep - 17:05

J'y penserai sérieusement. Après tout, la régente a encore le dernier mot dans l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://engarde2.forum2jeux.com
roger latine

roger latine


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2006

Parys, Ô morne cité Empty
MessageSujet: Re: Parys, Ô morne cité   Parys, Ô morne cité EmptyMar 11 Mar - 1:06

Or donc reste t il ceans en notre ville de Paris quelques gentilhommes, ou se sont ils tous ensauver en leur province en l'absence du Roy? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Trévise

Alexandre Trévise


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2006

Parys, Ô morne cité Empty
MessageSujet: Re: Parys, Ô morne cité   Parys, Ô morne cité EmptyMar 11 Mar - 17:23

Salut à toi Sieur Latine

Rassurez vous l'appel des tambourg de guerre seront bien ramener les gentilhommes à la France.

Ils seront bientot tous la pour repondre present.
Revenir en haut Aller en bas
roger latine

roger latine


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2006

Parys, Ô morne cité Empty
MessageSujet: Re: Parys, Ô morne cité   Parys, Ô morne cité EmptyLun 17 Mar - 0:59

D'autant que sa Majestée organise une réception! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parys, Ô morne cité Empty
MessageSujet: Re: Parys, Ô morne cité   Parys, Ô morne cité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parys, Ô morne cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La régence de Louis-Denis :: 1657, En garde 2, la Régence :: La vie parisienne...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser