La régence de Louis-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La régence de Louis-Denis


En Garde est un jeu par correspondance qui vous fait pénétrer dans l'univers des Mousquetaires chers à Alexandre Dumas.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je m'présente, je m'appelle...

Aller en bas 
+2
Coste Haut des Epinettes
Donatien
6 participants
AuteurMessage
Donatien

Donatien


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/09/2006

Je m'présente, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Je m'présente, je m'appelle...   Je m'présente, je m'appelle... EmptyJeu 21 Sep - 12:52

Donatien Aplhonse François (François est mon nom, Alphonse mon second prénom)

Je me suis donné les qualificatifs d'épicurien et marivaudeur. En effet, je n'aime rien tant que les plaisir des sens, et de la chair en particulier.
J'espère que Paris me comblera, il y a tant à découvrir dans cette grande et belle ville!


Citation :
Dialogue 1 :
Une jeune fille est nue sur un grand lit défait et un homme termine de se rajuster. Une valise est ouverte à terre, et l’homme se met à ranger dedans des vêtements éparpillés tout autour.


NAËLLE : Alors c’est décidé, Donatien, vous me quittez ?
DONATIEN : Que veux-tu ma petite chose, il n’y a plus aucune jeune fille fraîche à trouver ici, ou alors des laiderons ou filles de paysans. Comment veux-tu que je m’amuse encore en ces contrées ?
NAËLLE : Vous semblez pourtant trouver votre plaisir en mon corps, ce me semble ?
DONATIEN: Ah belle chose, cet hymen que vous me m’offrîtes fut une chose merveilleuse. Mais le plaisir que j’ai eu à vous déniaiser ne peut par essence qu’être éphémère. Je vous trouverai d’autres amis bien montés pour que vous m’oubliiez bien vite.
NAËLLE: Ne pourrais-je vous accompagner à Paris, plutôt que chercher plaisir dans d’autres draps que les vôtres ?
DONATIEN: Voyons Naëlle, je vous l’ai déjà dit. Je vous aie eue, je vous ai dégrossie de partout, vous êtes maintenant prête pour le monde de la luxure et ne m’intéressez plus. Sachez aussi qu’une partie de l’intérêt que je vous portais était du au nom de votre père, ce petit noble qui a maintenant perdu sa fille aux yeux des beaux partis qu’il envisageait.
NAËLLE: Vous êtes cruel !
DONATIEN: La cruauté n’existe pas, voyons. Ou alors c’est une chose positive. En effet, cela m’apporte du plaisir. Je pensais que vous aviez compris que vous deviez toujours tout faire par plaisir.
NAËLLE: Vous êtes un monstre !
DONATIEN: Pensez-vous me faire du mal en disant cela ?
NAËLLE: Je l’espère bien !
DONATIEN: Là, vous voyez… Et vous en ressentez du bien, n’est-ce pas ? Ah belle chose, je vois que vous commencez à comprendre. Prenez cela comme ma dernière leçon. Je vous dis Adieu, donc, et Paris, me voici !
Revenir en haut Aller en bas
Coste Haut des Epinettes

Coste Haut des Epinettes


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Je m'présente, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...   Je m'présente, je m'appelle... EmptyJeu 21 Sep - 16:15

Pour information:

épicurisme n. m.

• 1585; lat. epicurius « d'Épicure »

Philos. Doctrine d'Épicure qui comporte une cosmologie matérialiste fondée sur la notion d'atome (physique), une théorie des sensations et une morale (reposant en partie sur une recherche raisonnée du plaisir). « S'abstenir pour jouir, c'est l'épicuréisme [sic] de la raison » (Rousseau).

Cour. Morale qui se propose la recherche du plaisir. Þ hédonisme. « l'épicurisme délicat ou la franche licence des Médicis de Florence » (Taine).

épicurien, ienne adj. et n.

• 1495; bas lat. epicurianus, de epicurius « disciple d'Épicure »

Philos. Qui est partisan de la doctrine d'Épicure; qui est relatif à cette doctrine. Philosophe épicurien. Morale épicurienne. — Subst. Les épicuriens.

2¨ (1512; par une interprétation abusive de la doctrine d'Épicure) Cour. Qui ne songe qu'au plaisir. Þ sensuel, sybarite, voluptueux. N. Un joyeux épicurien. Þ jouisseur. « Ce n'est pas la volupté de l'épicurien, c'est plutôt la sensualité claustrale » (Baudelaire). — Adj. Mœurs épicuriennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainhenry.be/engarde
Alexandre Trévise

Alexandre Trévise


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2006

Je m'présente, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...   Je m'présente, je m'appelle... EmptyVen 22 Sep - 1:13

Alexandre Trévise
au service des armées royales françaises

mes ambitions concernent l'armée française. Je veux faire mes preuves comme capitaine puis comme colonel. Cela doit vous paraitre très commun à beaucoup mais j'en ai fait mon objectif numéro 1.

Tétu et dangereux, je le suis mais soyez un de mes aliés et amis et vous ne le regreterez point.

Salutation à vous,
Alexandre Trévise
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Tamerre

Nicolas Tamerre


Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2006

Je m'présente, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...   Je m'présente, je m'appelle... EmptyVen 22 Sep - 1:27

Nicolas Tamerre

Je suis fraichement debarque de Quebec, Nouvelle-France, ou j'ai appris les arts de la cour ainsi que du commerce au cotes de mon mentor, Sieur le Comte Samuel de Champlain, dont je suis le fils illegitime.

Je suis entre a Parys entres autres pour faire fleurir une petite entreprise d'importation de fourrures de castor de Nouvelle-France, mais aussi pour mettre mes talents et connaissances en tant qu'expert des colonies, ainsi que mon bras au service de Sa Majeste.

Je compte bien faire fortune et recolter la gloire et l'estime de notre illustre monarque par mes faits d'armes et mercantiles.

Je suis ouvert a toutes propositions marchandes, que ce soit d'affreter un bateau ou d'ouvrir un comptoir, si ca vous interesse!
Revenir en haut Aller en bas
Coste Haut des Epinettes

Coste Haut des Epinettes


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Je m'présente, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...   Je m'présente, je m'appelle... EmptyVen 22 Sep - 8:57

Pour suivre Nick, voici quelques mots à mon sujet:

Je suis originaire de Haut des Epinettes est un petit village perché sur la colline des Epinettes, dans le Jura, située au centre de cette région bien connue pour l'épinette, herbe aromatique qui parfume délicieusement les boissons locales et autres préparations culinaires. Seule l'épinette qui pousse sur le haut des collines en vaut la peine, car elle pousse dans de bonnes conditions de sécheresse. Celle des vallées (et notamment de Bas des Epinettes) ne vaut pas tripette, car poussant dans des milieux trop humides, elle n'affine pas ses arômes, qui restent dilués.

Je suis passionné de tout ce qui touche aux plaisirs de la bouche, avec finesse et raffinement, Sans en dédaigner d'autres ... que ce soit l'adrénaline des combats, le plaisir de l'écriture, la compagnie d'une jolie femme ou les nuits de bamboche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainhenry.be/engarde
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Je m'présente, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...   Je m'présente, je m'appelle... EmptyVen 22 Sep - 11:44

Armand Lys

Voici un portrait chinois de moi-même, qui laisse la part belle à votre propre imagination. J'ai importé ce type de description de la lointaine Siam, où j'ai été missionnaire jésuite pendant 2 ans.

Si j'étais un objet, je serais
une lampe

Si j'étais un animal, je serais
un faucon crécerelle

Si j'étais une couleur, je serais
le rouge

Si j'étais un personnage mythologique, je serais
Orphée

Si j'étais un livre, je serais
le Livre de Kells

Si j'étais une légende, je serais
la légende de Saint-Martin

Si j'étais un endroit, je serais
les côteaux du Lavaux, face au Lac Léman

Si j'étais une devise, je serais
perinde ac cadaver

Si j'étais un élément, je serais
l'air

Si j'étais une fleur, je serais
un lys

Si j'étais un tableau, je serais
La Tentation de Saint-Antoine

Enfin, comme vous l'aurez compris, j'exècre tout ce qui sent le Protestant.

L'idée de la prédestination me semble absurde, car rien n'est jamais acquis. Notre salut, nous le devons à nos actes tout au long de notre vie.

Ce que je cherche à Parys ? La liberté qui m'est refusée dans mon propre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Lannoy




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2006

Je m'présente, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...   Je m'présente, je m'appelle... EmptyVen 22 Sep - 14:07

Jean de Lannoy

Je viens à Parys depuis ma Bourgogne natale, pour y faire fortune et trouver la gloire, espèrons-le non éphémère, dans les régiments de notre bon Roy.

Peintre à mes heures perdues, j'espère que Notre Gracieuse Majesté me fera un jour l'honneur de me demander d'exécuter son portrait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'présente, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...   Je m'présente, je m'appelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'présente, je m'appelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La régence de Louis-Denis :: 1657, En garde 2, la Régence :: La vie parisienne...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser