La régence de Louis-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La régence de Louis-Denis


En Garde est un jeu par correspondance qui vous fait pénétrer dans l'univers des Mousquetaires chers à Alexandre Dumas.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maitre d'escrime et de paume

Aller en bas 
+3
Jean de Lannoy
Armand Lys
Alexandre Trévise
7 participants
AuteurMessage
Alexandre Trévise

Alexandre Trévise


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2006

Maitre d'escrime et de paume Empty
MessageSujet: Maitre d'escrime et de paume   Maitre d'escrime et de paume EmptyJeu 21 Sep - 23:26

Bonsoir à tous,

Nous le savons tous : les belles filles sont rares.
Il y aura de nombreux duels ce mois-ci pour les beaux yeux de celles-ci.
Les inscriptions au régiment couteront beaucoup d'or.

Comme d'autre, j'ai besoin d'or pour me permettre de passer ce premier mois. Je recherche :
+ soit des élèves pour un cours d'escrime ou de paume
+ soit des amis interressés par un entrainement commun au duel

Si vous êtes l'un ou l'autre faites moi signe. Dans le cas contraire, n'ayez crainte nous aurons d'autres occasions de nous rendre mutuellement service.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Maitre d'escrime et de paume Empty
MessageSujet: Re: Maitre d'escrime et de paume   Maitre d'escrime et de paume EmptyVen 22 Sep - 12:20

Cher Alexandre,

Je suis intéressé par un entraînement commun à l'escrime. Mais je ne peux faire mieux que de subordonner l'entraînement à la condition que je ne sois pas pris aux Cents-Suisses. En 1ère semaine, si cela vous va en dépit des contraintes évoquées ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Trévise

Alexandre Trévise


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2006

Maitre d'escrime et de paume Empty
MessageSujet: Re: Maitre d'escrime et de paume   Maitre d'escrime et de paume EmptyVen 22 Sep - 13:06

Chère Armand,

Cela me convient à merveille même si je vous souhaite d'être absent. Personellement, j'ai trop à faire à Parys ce mois-ci pour frapper à la porte du régiment Mazarin-Français. Je ne le ferai que le mois prochain.

En effet, je vais courtiser Xavière. J'aime avoir un coeur qui pense à moi dans les pires moments au front.

Salutation respectueuse,
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Lannoy




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2006

Maitre d'escrime et de paume Empty
MessageSujet: Re: Maitre d'escrime et de paume   Maitre d'escrime et de paume EmptyVen 22 Sep - 14:02

Cher Alexandre,

je serais moi aussi intéressé par un entrainement à l'escrime, mais tout comme messire Armand Lys, je ne pourrais trouver le temps de m'entrainer que si ma demande d'engagement au Turenne-Cavalerie est refusée
Revenir en haut Aller en bas
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Maitre d'escrime et de paume Empty
MessageSujet: Re: Maitre d'escrime et de paume   Maitre d'escrime et de paume EmptyVen 22 Sep - 14:10

Alexandre Trévise a écrit:


En effet, je vais courtiser Xavière. J'aime avoir un coeur qui pense à moi dans les pires moments au front.

Salutation respectueuse,

Cher Alexandre,

Je penserai à vous à l'occasion de votre approche délicate de Xavière, et vous tiendrai les pouces.

je vous remercie également de votre disponibilité, en dépit des contraintes que je me vois forcé de vous imposer.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Coste Haut des Epinettes

Coste Haut des Epinettes


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Maitre d'escrime et de paume Empty
MessageSujet: Re: Maitre d'escrime et de paume   Maitre d'escrime et de paume EmptyVen 22 Sep - 14:28

Il mme semble que les résuktats des demandes d'enggament ne seront connues qu'au début du mois d'août, non ? Donc, nous avons le temps qui restera disponible après les affaires de culoeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainhenry.be/engarde
Adonis Aglissé

Adonis Aglissé


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2006

Maitre d'escrime et de paume Empty
MessageSujet: Entraînement entre amis...   Maitre d'escrime et de paume EmptyVen 22 Sep - 14:38

Mon cher Alexandre,

Je vous propose de vous entraîner avec moi en seconde semaine. Je serai là, je vous le promets sans conditions. Je suis hélas fort rouillé en ce qui concerne le tirage de lames, et compte sur vous pour me remettre sur mes bases...
Nous pourrions parler de mes progrès ensuite (au mois d'Août ?) aux Pignons Bleus, où j'ai mes habitudes ?
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Trévise

Alexandre Trévise


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2006

Maitre d'escrime et de paume Empty
MessageSujet: Re: Maitre d'escrime et de paume   Maitre d'escrime et de paume EmptyVen 22 Sep - 16:51

Cher Anatole,

c'est avec joie que nous nous entrainerons ensemble.

Pour une fois que je puis espèrer voir un gentilhomme sans craindre que cela soit du à un malheur pour lui, je ne m'en priverai pas.

Rendez-vous conditionnel donc avec Armand en 1° semaine
Rendez-vous inconditionnel donc avec vous en 2° semaine

Mon emploi du temps est déjà lourdement chargé mais qu'il en soit ainsi.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Coste Haut des Epinettes

Coste Haut des Epinettes


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Maitre d'escrime et de paume Empty
MessageSujet: Re: Maitre d'escrime et de paume   Maitre d'escrime et de paume EmptyVen 22 Sep - 17:51

Alexandre Trévise a écrit:
Chère Armand,
En effet, je vais courtiser Xavière. J'aime avoir un coeur qui pense à moi dans les pires moments au front.
Vous aussi ? Que le meilleur gagne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainhenry.be/engarde
Nicolas Tamerre

Nicolas Tamerre


Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2006

Maitre d'escrime et de paume Empty
MessageSujet: Re: Maitre d'escrime et de paume   Maitre d'escrime et de paume EmptyJeu 12 Oct - 21:26

Monsieur Trevise,

Comme plusieurs, je serai du tournoi de paume de M. Latine. Je me cherche donc un maitre de paume pouvant m'enseigner les rudiments du jeu. Si vous etes disponible en 3eme ou 4eme semaine d'aout, faites-moi signe!


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Trévise

Alexandre Trévise


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2006

Maitre d'escrime et de paume Empty
MessageSujet: Re: Maitre d'escrime et de paume   Maitre d'escrime et de paume EmptyLun 16 Oct - 1:13

Bonsoir Monsieur Tamerre,

c'est avec plaisir que je vous aurai rendu service mais je crains de n'être point à Parys en Aout. Je serai au Royal Roussillon pour y faire mes preuves afin de devenir Capitaine au plus vite.

La soirée du mois dernier était très bien, j'espère avoir l'occasion de vous rendre la pareille un jour.

Cordialement,
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
SB

SB


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2006

Maitre d'escrime et de paume Empty
MessageSujet: Re: Maitre d'escrime et de paume   Maitre d'escrime et de paume EmptyLun 23 Oct - 15:48

Alexandre Trévise a écrit:
Bonsoir à tous,

Nous le savons tous : les belles filles sont rares.

Cordialement,

A qui le dites vous... éconduit par la rusée Fabienne, je retenterai mon approche ce mois...
SB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre d'escrime et de paume Empty
MessageSujet: Re: Maitre d'escrime et de paume   Maitre d'escrime et de paume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre d'escrime et de paume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de Paume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La régence de Louis-Denis :: 1657, En garde 2, la Régence :: L'offre et la demande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser