La régence de Louis-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La régence de Louis-Denis


En Garde est un jeu par correspondance qui vous fait pénétrer dans l'univers des Mousquetaires chers à Alexandre Dumas.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 DC d'engagement dans un régiment

Aller en bas 
+2
Adonis Aglissé
Coste Haut des Epinettes
6 participants
AuteurMessage
Coste Haut des Epinettes

Coste Haut des Epinettes


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

DC d'engagement dans un régiment Empty
MessageSujet: DC d'engagement dans un régiment   DC d'engagement dans un régiment EmptyDim 24 Sep - 16:50

Sire,

La DC d'engagement dans un régiment est de 10. (règle V.2 et table 34). La table 34 nous dit aussi que la DC des promotion est de 16 pour devenir sous-off et 18 pour devenir capitaine. Je me demande dès lors quelle est la DC pour s'engager directement en tant que sous-off et capitaine.
    Est-ce que la DC de promotion devient la DC d'engagement?
    Est-ce que la DC reste de 10 de toute façon? (ça me paraît injuste)
    Autre chose ?

Merci, Sire, de préciser
Votre respectueux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainhenry.be/engarde
Adonis Aglissé

Adonis Aglissé


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2006

DC d'engagement dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: DC d'engagement dans un régiment   DC d'engagement dans un régiment EmptyDim 24 Sep - 18:57

Pour autant que mes ordres aient été corrects (en tout cas ils ne m'ont attiré aucune réprimande encore Wink ), il faut :
Une demande d'engagement
deux promotions
dans le même début de mois

Donc les DC semblent inchangés, mais tous sont utilisés... Aïaïe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eymard




Nombre de messages : 8
Localisation : Bourges, France
Date d'inscription : 21/09/2006

DC d'engagement dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: DC d'engagement dans un régiment   DC d'engagement dans un régiment EmptyDim 24 Sep - 21:56

Bonjour Messieurs,
Il me semble évident que si le DC pour rentrer comme soldat est bien de 10, celui pour rentrer sous-officier est de 16 et celui pour entrer comme capitaine de 18 ! N'oubliez pas non plus l'évolution du malus (de 1 à 3) qui accompagnerait un échec Wink Les risques se paient Very Happy


Dernière édition par le Mar 26 Sep - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coste Haut des Epinettes

Coste Haut des Epinettes


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

DC d'engagement dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: DC d'engagement dans un régiment   DC d'engagement dans un régiment EmptyLun 25 Sep - 16:59

Le Roi me confirme, par un courrier privé, que c'est bien la DC de promotion qu'il faudra utiliser, en tenant compte des conditions de NS de chaque grade, bien entendu. Ca coûte cher d'éviter les corvées...
Je lui laisse bien sûr confirmer officiellement la chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainhenry.be/engarde
Roy
Admin
Roy


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2006

DC d'engagement dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: DC d'engagement dans un régiment   DC d'engagement dans un régiment EmptyLun 25 Sep - 17:07

Le Roy vient faire acte de présence auprès de ses sujets.

Effectivement, le DC d'engagement devient le DC de promotion pour un grade autre que soldat. De plus le NS requis devient celui de la promotion ce qui impacte le bonus dû à un NS plus élevé que le NS requis.

Comme souligné, se faire refuser un grade plus élevé handicap davantage vos chances d'être engager un jour.
---------------------------------
En réponse à M. d'Arrachepied, le fait de demander deux promotions confirme que vous demandez à entre en tant que Capitaine. Je tire le dé une seule fois et si vous ne passez pas le DC de Capitaine, vous n'êtes pas engagé.

Ça veut dire que vous ne pouvez pas demander à entrer en tant que Capitaine et espérer être reçu à titre de sous-officier si le grade de Capitaine vous est refusé. Jusqu'à ce que la feuille d'ordres soit corrigée, j'accepte la demande de promotion pour spécifier le grade désiré ou les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://engarde2.forum2jeux.com
Alexandre Trévise

Alexandre Trévise


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2006

DC d'engagement dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: DC d'engagement dans un régiment   DC d'engagement dans un régiment EmptyMer 27 Sep - 0:05

Que se passe t'il si ayant passer 2-3 mois en RR j'acquière un bonus à la promotion puis que je demande mon engagement comme Capitaine ?

Verrai je mes chances augmentées ?
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Admin
Roy


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2006

DC d'engagement dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: DC d'engagement dans un régiment   DC d'engagement dans un régiment EmptyMer 27 Sep - 0:17

Un bonus de promotion est automatiquement transformé en bonus d'engagement si vous faites une demande d'engagement (si vous voulez passer du Mazarin-Français au Turenne-Cavalerie ou simplement être engagé si vous n'avez pas de régiment).

Comme pour une promotion ou un titre, c'est le bonus au complet qui est appliqué au dé et si vous êtes engagé/promu, ça retombe à 0.

Donc en résumé, 2-3 mois au RR devrait faciliter l'entrée à titre de Capitaine (en autant que le NS et les Cr le permettent sinon c'est se foutre un -3 en pleine gueule).
Revenir en haut Aller en bas
https://engarde2.forum2jeux.com
Alexandre Trévise

Alexandre Trévise


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2006

DC d'engagement dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: DC d'engagement dans un régiment   DC d'engagement dans un régiment EmptyJeu 28 Sep - 8:54

Est il possible au sein d'un même régiment de passer si le NS est suffisant de soldat directement à capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Admin
Roy


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2006

DC d'engagement dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: DC d'engagement dans un régiment   DC d'engagement dans un régiment EmptyJeu 28 Sep - 17:26

Alexandre Trévise a écrit:
Est il possible au sein d'un même régiment de passer si le NS est suffisant de soldat directement à capitaine ?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
https://engarde2.forum2jeux.com
roger latine

roger latine


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2006

DC d'engagement dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: DC d'engagement dans un régiment   DC d'engagement dans un régiment EmptySam 14 Oct - 12:42

Une fois dans un régiment, quel est le malus à la promotion appliqué en cas de refus. Exemple en étant sous off je demande capitaine qui m'est refusé: ai je -3 à ma prochaine demande ou seulement -2 comme d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Admin
Roy


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2006

DC d'engagement dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: DC d'engagement dans un régiment   DC d'engagement dans un régiment EmptyLun 16 Oct - 18:24

Etant donné que la règle de promotion n'a pas été modifiée, ça reste un
-2 comme avant. On ne peut être promu qu'au grade immédiatement supérieur au sien.

Louis-Denis Ier
Revenir en haut Aller en bas
https://engarde2.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





DC d'engagement dans un régiment Empty
MessageSujet: Re: DC d'engagement dans un régiment   DC d'engagement dans un régiment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DC d'engagement dans un régiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La régence de Louis-Denis :: 1657, En garde 2, la Régence :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser