La régence de Louis-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La régence de Louis-Denis


En Garde est un jeu par correspondance qui vous fait pénétrer dans l'univers des Mousquetaires chers à Alexandre Dumas.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)

Aller en bas 
+4
Landolin Trépide
Armand Lys
Coste Haut des Epinettes
roger latine
8 participants
AuteurMessage
roger latine

roger latine


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2006

Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) Empty
MessageSujet: Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)   Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) EmptyJeu 28 Sep - 7:31

A tous les Parisiens,

J'organise un tournoi de jeu de Paume pour la rentrée du front, en 2eme semaine de Septembre.
Les inscriptions sont libres de droit, aussi précipitez vous pour affronter les plus valeureux champions et briguer le titre de champion de Paris!

Je decernerai au vainqueur la coupe Oscar Latine, en l'honneur d'un de mes arrières grands-oncles

Roger Latine
Revenir en haut Aller en bas
Coste Haut des Epinettes

Coste Haut des Epinettes


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)   Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) EmptyJeu 28 Sep - 9:58

Je m'inscrirai avec plaisir, si les régiments de frontière m'en laisse la possibilité. Méfiez-vous toutefois qu'on ne vous dise: Allez au front, ça vaut mieux que d'attraper l'Oscar Latine...

Je vous expliquerai la recette que je suis en train d'inventer en l'honneur de ce sport: l'estoeuf brouillé.


Dernière édition par le Jeu 28 Sep - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainhenry.be/engarde
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)   Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) EmptyJeu 28 Sep - 10:14

roger latine a écrit:
A tous les Parisiens,

J'organise un tournoi de jeu de Paume pour la rentrée du front, en 2eme semaine de Septembre.

Monsieur Latine,

J'essaierai d'apprendre les règles de ce jeu pendant le tournoi.

Je ne connais malheureusement que les règles de la lutte suisse et du hornuss.
Revenir en haut Aller en bas
Landolin Trépide

Landolin Trépide


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2006

Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)   Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) EmptyJeu 28 Sep - 13:51

Cher Monsieur Latine

Vous me prenez de court (de jeu de paume, ha ha!). Il se fait que j'avais déjà rempli ma demande de réservation au Point Jaune pour la même date. Heureusement, je n'avais pas encore envoyé ma missive. Je ne vois pas la nécessité de nous distputer pour si peu, d'autant que vous avez la préscéance de l'annonce, aussi je vais déplacer ma réservation pour le mois suivant.

Il y aura donc un tournoi de paume en seconde semaine d'octobre.

Espérons que la tenue de la coupe d'Oscar Latine aura donné goût aux parisiens pour le jeu et que le Point Jaune fera salle comble en octobre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Coste Haut des Epinettes

Coste Haut des Epinettes


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)   Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) EmptyJeu 28 Sep - 14:37

Landolin Trépide a écrit:
Ma devise est: Je n´ai peur de rien
Mes amis disent cependant que j´aurais du m´appeler Mr Conscient...
On peut penser à beaucoup d'autres noms... Twisted Evil
En tout cas, voilà des annonces d'activités qui me réjouissent et qui mettront de l'animation dans notre belle capitale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainhenry.be/engarde
Alexandre Trévise

Alexandre Trévise


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2006

Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)   Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) EmptyJeu 28 Sep - 14:45

Une bonne idée, mais souhaitons qu'elle ne vous coute pas trop chere.
Beaucoup d'entre nous serons en RF pour pouvoir obtenir le grade de Capitaine avant la prochaine guerre.

En tout cas pour ma part, je crains de n'être là
ni à la coupe de l'Oscar Latine
ni à la coupe Lantolin

Bonne chance aux participants
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)   Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) EmptyJeu 28 Sep - 15:23

Messieurs,

Quelques tornioles en régiment, rien de tel pour faire de nous des durs à cuire. Mieux que reluquer les fegnioles au théâtre. Je cherche en ce moment à en remoler une, et si j'attrape quelqu'un en train de lui tourner autour, je l'étertis ! C'est à moi qu'il revient de voir si elle a vraiment le barboutzet comme une meule de foin ...

Bon, j'arrête de béjaquer: j'ai rendez-vous avec un vignolan pour godailler.
Revenir en haut Aller en bas
Coste Haut des Epinettes

Coste Haut des Epinettes


Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)   Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) EmptyJeu 28 Sep - 16:18

Diantre, que voilà une belle fricassée de savoureux termes de patois, une soupe de dialectes romanche (j'imagine) et de françois, une macédoine de mots de chez vous. Voilà qui va enrichir notre beau parler.

Bonne godaille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainhenry.be/engarde
roger latine

roger latine


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2006

Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)   Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) EmptyMar 3 Oct - 1:40

Cher Monsieur Lantolin,

Merci de la faveur. Cela dit comme le dit Mr Trévise je prend sans doute le plus grand risque, celui de voir tous les parisiens au front en septembre. Mais il restera je pense suffisemment de gentilhommes venus dépenser leur or à Paris entre deux mois au front, je suis optimiste!

merci aussi à ceux qui annoncent vouloir s'inscrire à ce premier tournoi de jeu de Paume de Paris depuis... Louis XIII!
Revenir en haut Aller en bas
SB

SB


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2006

Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)   Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) EmptyJeu 5 Oct - 14:13

Eh bien moi je m'inscrirai à tous ces tournois, pour peu que nous revenions vivants...
Revenir en haut Aller en bas
roger latine

roger latine


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2006

Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)   Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) EmptyVen 13 Oct - 21:46

Chers tous,

N'oubliez pas de vous inscrire ce mois pour le tournoi du mois Septembre prochain en 2eme semaine; Inscription gratuite comme il se doit!

Et que le meilleur gagne,

Sportivement votre,
Revenir en haut Aller en bas
Raje

Raje


Nombre de messages : 23
Localisation : Gruyère (canton de Fribourg)
Date d'inscription : 19/09/2006

Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)   Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) EmptyLun 16 Oct - 12:19

Cher Monsieur Latine,

Vous pouvez compter sur moi également pour l'inscription à votre tournoi.

Merci d'avoir pris cette initiative.

Meilleures salutations,
Revenir en haut Aller en bas
roger latine

roger latine


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2006

Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)   Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) EmptySam 11 Nov - 23:23

Que le meilleur gagne donc!

J'espere que Sa Majesté viendra admirer les prouesses techniques des participants! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Admin
Roy


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2006

Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)   Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) EmptyLun 13 Nov - 18:55

A moins que le Roy n'ait le droit de participer? Si vous le permettez bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
https://engarde2.forum2jeux.com
roger latine

roger latine


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2006

Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)   Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) EmptyMar 14 Nov - 21:06

Sire ce serait un immense honneur que vous feriez au premier tournoi de Paris de votre règne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Admin
Roy


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2006

Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)   Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) EmptyMer 15 Nov - 1:04

Cher Sieur Latine,

Faites-moi parvenir votre invitation et j'essaierai d'obtenir la permission de Maman.
Revenir en haut Aller en bas
https://engarde2.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)   Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de Jeu de Paume de la rentrée (coupe Oscar Latine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de Paume
» Roger Latine
» Maitre d'escrime et de paume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La régence de Louis-Denis :: 1657, En garde 2, la Régence :: L'offre et la demande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser