La régence de Louis-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La régence de Louis-Denis


En Garde est un jeu par correspondance qui vous fait pénétrer dans l'univers des Mousquetaires chers à Alexandre Dumas.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin de PIs

Aller en bas 
+2
Jean de Lannoy
Nicolas Tamerre
6 participants
AuteurMessage
Nicolas Tamerre

Nicolas Tamerre


Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2006

Besoin de PIs Empty
MessageSujet: Besoin de PIs   Besoin de PIs EmptyJeu 2 Nov - 0:10

Bonjour a tous,

Bien que Zeldee ait vante mes divers "talents" aux bonnes oreilles, ce genre de talents, meme si j'y excelle, ne me suffiront pas pour decrocher la position que je convoite chez les Mousquetaires.

Y aurait-il quelques braves ames pour me commanditer dans mon entreprise? Je vous le revaudrai bien, parole de Tamerre!


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Lannoy




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2006

Besoin de PIs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de PIs   Besoin de PIs EmptyJeu 2 Nov - 12:05

Messire Tamerre,

je vous aurais volontiers aidé, mais suite aux déboires subits le mois passé, je n'ai guère de possibilités de vous aider ce mois-ci

J'espère pour vous que messire d'Arrachepied saura vous enlever cette épine du pied

Bien amicalement à vous

Jean de Lannoy
Revenir en haut Aller en bas
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Besoin de PIs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de PIs   Besoin de PIs EmptyJeu 2 Nov - 12:51

Bonjour Monsieur Tamerre,

Je suis moi-même quelque peu emprunté pour vous fournir assistance ce mois-ci, car j'ai eu moi-même besoin du soutien de Monsieur de Dants pour ma promotion de sous-officier.

En me contraignant quelque peu, je devrais être en mesure de vous mettre à disposition 2 PI. Est-ce que cela va pour vous ?

En espérant que vous ne jugerez pas ma proposition de misérable, je vous transmets mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Aglissé

Adonis Aglissé


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2006

Besoin de PIs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de PIs   Besoin de PIs EmptyJeu 2 Nov - 17:11

Monsieur Tamerre,

Je devrais être en mesure de vous porter assistance... Toutefois, je cherche un témoin pour effacer l'offense (voire l'offenseur) qui m'a été faite. Soyez le mien face à ce Lannoy... et je serai le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Raje

Raje


Nombre de messages : 23
Localisation : Gruyère (canton de Fribourg)
Date d'inscription : 19/09/2006

Besoin de PIs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de PIs   Besoin de PIs EmptyJeu 2 Nov - 17:16

Anatole d'Arrachepied a écrit:
Monsieur Tamerre,

Je devrais être en mesure de vous porter assistance... Toutefois, je cherche un témoin pour effacer l'offense (voire l'offenseur) qui m'a été faite. Soyez le mien face à ce Lannoy... et je serai le votre.

Cher Monsieur d'Arrachepied,

L'offense qui vous a été faite ? Peut-être n'avons nous pas la même compréhension des évenements à Paris. Mais n'est-ce pas vous qui avez profité du départ de Monsieur Lannoy aux frontières, où il défendait les couleurs de notre Roy, pour aller lui voler sa dame ? Suspect

L'affaire ne me regarde pas, mais puisque vous l'étalez à la vue de tous, je me permet d'intervenir pour vous rappeler que l'offenseur c'est vous !

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Besoin de PIs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de PIs   Besoin de PIs EmptyJeu 2 Nov - 17:49

Malgré la haute estime que je nourris pour vous, Monsieur d'Arrachepied, je dois reconnaître que le seul tort qu'a eu Monsieur de Lannoy est d'avoir eu le corps traversé de trois méchantes balles.

Pour le reste, je conçois tout à fait que vous et Monsieur de Lannoy exigiez réparation. Monsieur de Lannoy parce qu'il s'est senti trompé par Nadine. Et vous parce que l'idée que Nadine ait fréquenté le mois passé Monsieur de Lannoy vous est insupportable. Ce n'est pas votre honneur que vous cherchez à laver, mais celui de Nadine. Du moins, si j'étais à votre place, telle serait ma motivation.

Mais le bruit court que Monsieur de Lannoy a survécu miraculeusement grâce à l'intervention de Monsieur Trépide et qu'il a été à l'article de la mort. Alors sera-t-il vraiment en mesure de croiser le fer avec vous ? J'ai quelque doute à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Tamerre

Nicolas Tamerre


Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2006

Besoin de PIs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de PIs   Besoin de PIs EmptyJeu 2 Nov - 18:01

Merci a tous de vos offres genereuses!

Monsieur Lys, je vous remercie enormement de cette faveur dont vous me graciez. N'hesitez pas a venir me querir en cas de besoin.

Monsieur d'Arrachepied, vous pouvez evidemment compter sur moi - l'honneur d'un Mousquetaire vaut bien plus que quelques PIs.


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Lannoy




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2006

Besoin de PIs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de PIs   Besoin de PIs EmptyJeu 2 Nov - 18:22

Anatole d'Arrachepied a écrit:
Monsieur Tamerre,

Je devrais être en mesure de vous porter assistance... Toutefois, je cherche un témoin pour effacer l'offense (voire l'offenseur) qui m'a été faite. Soyez le mien face à ce Lannoy... et je serai le votre.

Monsieur d'Arrachepied,

je vois que nous n'avons pas la même définition de l'honneur. Voler la maitresse d'un gentilhomme versant son sang pour la patrie n'est pas ma définition de gentilhomme.

Il est certes facile de se pavaner quand son adversaire est griévement blessé avant même le combat. Auriez-vous été pareillement fanfaron si je n'avais pas été aussi griévement blessé ? j'en doute. Mais je vous assure d'une chose, ce n'est pas ce mois-ci que nous croiserons le fer.

Et je n'ai nullement souvenir vous avoir un jour offensé, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Lys

Armand Lys


Nombre de messages : 51
Localisation : Le Quartier du Temple
Date d'inscription : 19/09/2006

Besoin de PIs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de PIs   Besoin de PIs EmptyJeu 2 Nov - 19:17

Nicolas Tamerre a écrit:
Merci a tous de vos offres genereuses!

Monsieur Lys, je vous remercie enormement de cette faveur dont vous me graciez. N'hesitez pas a venir me querir en cas de besoin.


Le plaisir de vous être utile est pour moi. Je compte sur votre présence, dûment accompagné de Zeldée, en 4ème semaine. Ce sera là une excellente occasion de passer un agréable moment.

Je ne regrette qu'une chose: l'absence de mon compagnon de régiment, Coste Haut des Epinette, présentement prisonnier des perfides Anglois.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Aglissé

Adonis Aglissé


Nombre de messages : 57
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2006

Besoin de PIs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de PIs   Besoin de PIs EmptyJeu 2 Nov - 19:44

Messieurs,

Pour être tout à fait exact, oui, la belle Nadine ayant tourné son coeur vers moi, j'ai cédé. Et c'est parce que j'assume mes choix que j'en suis ici aujourd'hui. Je regrette l'état dans lequel Monsieur de Lannoy se retrouve suite à son impétuosité, mais n'en suis pas le moindre du monde responsable.
Monsieur Tamerre et moi-même l'attendrons donc chaque matin sur le lieu du rendez-vous, et ce jusqu'à ce qu'il s'y présente. A lui de juger le moment opportun, nous ne l'en raillerons point.
Bien à vous, Messieurs,
Revenir en haut Aller en bas
SB

SB


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2006

Besoin de PIs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de PIs   Besoin de PIs EmptyMar 14 Nov - 18:01

Messieurs, messieurs !!!
besoin de conseils pour laver votre honneur dans le sang ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de PIs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de PIs   Besoin de PIs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de PIs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un petit coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La régence de Louis-Denis :: 1657, En garde 2, la Régence :: L'offre et la demande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser